SONS

LE TEMPS DES CERISES chap 2 :

https://wiseband.lnk.to/PjMelloR-Le-Temps-Des-Cerises-Chapitre-2

LE TEMPS DES CERISES chap 1 :

https://Wiseband.lnk.to/Le-Temps-Des-Cerises-Chap-1

VIDEOS

Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne YOUTUBE de PJ@MelloR.

EP LE TEMPS DES CERISES chap. 2

Cet EP a été enregistré et mixé par Rémi GETTLIFFE (Last Train, Dirty Deep …) au WHITE BAT RECORDERS Studio. Bruno CALI en a assuré le politburo comme il l’avait fait sur le EP précédent, “Le temps des cerises chap. 1” (visible sur YT en cliquant sur le lien). 6 titres ont été enregistrés en conditions live pour capter l’urgence de l’époque mais aussi restituer la force et la cohésion du groupe lors des sessions. Le chapitre 1 questionnait les interactions entre les relations amoureuses et la vie sociale et politique. Comment les premières sont tributaires des deuxièmes ? Comment vivre une passion amoureuse alors qu’on est pris dans le tourbillon social ? Le chapitre 2 va plus loin dans l’intime, dans le personnel. Ecrit et maquetté avant la COVID, ces 6 titres, au final, dressent un tableau d’une époque à la fois enchantée et désenchantée, pleine de vie et d’espoir déçu ou pas. On tombe le masque et on avance hors cadre dans les méandres amoureux de manière transgénérationnelle.

JE TE TUERAI explore une relation passionnelle à sens unique , qui mènera ou pas à la folie, au meurtre. Je t’aime , toi non plus ? Le don de soi n’est plus ce qu’il était, le psychodrame affleure, la folie amoureuse fera-t’elle place à la folie meurtrière ? Tout est sous contrôle en apparence. Le feu brûle et dévore. Sur la dernière image, le mot FIN s’écrira-t-il en rouge sang ? En rose bonbon ?

0660 raconte comment les smartphones jouent aujourd’hui un rôle pas anodin dans les relations amoureuses, en bien ou en mal. Le distanciel imposé par la crise sanitaire met en évidence ce cordon ombilical qui réduit et accentue dans une même temporalité les distances entre les gens.
0660 raconte comment le désir se joue d’un objet connecté pour reprendre le dessus sur le cours d’une romance qui aurait pu être mal barrée, mal emmanchée.
0660 raconte comment l’humain reste toujours plus fort qu’une interface 2.0 et que #metoo n’est pas qu’un simple hashtag.

CA TANGUE dépeint les incertitudes du monde qui font tanguer une relation amoureuse au cours de laquelle le lendemain oscille entre chien et loup, entre haine et amour, entre distance et passion, entre renoncement et passion. Ça se joue aux dés, ça se joue à rien, pile étant un face à face, face étant pile ce à quoi on ne s’attendait pas.

LA NUIT CALI est un hommage à Bruno Cali, à sa folie contagieuse, à sa poésie rock’n’roll. Un soir dans les rues de Strasbourg, il a dit : “Je suis Joe Strummer, allons braquer une banque !”.
Ce cri de guerre bravache et punk lancé à la face de la Lune qui ne demandait pas mieux, Pj@MelloR en a fait une chanson, un hymne à l’amour et à la fête. Fixer pour longtemps ce pur instant de poésie.

VOLONTAIRE est un titre écrit par Alain Bashung et Serge Gainsbourg (© SM PUBLISHING FRANCE, ALLO MUSIC EDITIONS – 1982). Il est tiré de l’album “Play Blessures”, pierre angulaire du rock français, aux sonorités d’une modernité absolue, un concentré de poésie rugueuse où l’humour tente de mettre à distance la tension amoureuse proche de la rupture.
Reprendre un titre d’ Alain Bashung était une évidence tant il a imprégné nos vies et continue à le faire. Prendre le risque d’aimer, de se perdre avec et dans celui ou celle qu’on aime, rien de plus fou, rien de plus beau. On est volontaire.

A L’USINE décrit le combat quotidien d’une femme qui lutte pour sa survie, sa vie, son équilibre en se coltinant l’ultralibéralisme et ses injonctions à être parfaite tout le temps, à être prête tout le temps, une pure startup individuelle. Elle se bat, elle se défend, elle contre-attaque chaque matin. Son corps plie mais ne rompt pas.