Un jour, un soir, pas de souvenir précis de la date, plutôt de l’instant. Probablement sur un toit, à s’embrasser et regarder l’horizon. « Imagine que Polly Jean rencontre Strummer et qu’ils fassent un truc ensemble, à quoi ça ressemblerait ? » Il lui a dit ça comme un défi à la pesanteur de l’époque, au formatage. Elle l’a pris au mot. « Ils le feraient en français, je crois. Des collages poétiques mais avec une histoire ». « Let’s do that, baby. La ville et la nuit sont à nous ». Ils sont restés sur le toit, y sont encore, rejoints par d’autres qui sont restés aussi.

PJ@MelloR = Une voix, des mots, des guitares, une basse, une batterie, des séquences, du bruit, le tout brassé en textures noisy, à la fois chanson et expérimentation. Une plongée dans un bain sonore sensuel qui questionne les relations amoureuses dans un univers en perpétuelle mutation. La musique est sous influence anglo-américaine, les textes sous influence Gainsbourg – Bashung – Fauque.

Pj@MelloR a 4 albums à son actif (Qu’importe la route 2009, Sonic Love 2012, La nuit encore 2015, Le Temps des Cerises chap.1 2018), de belles premières parties ( Mademoiselle K, Stuck in the Sound, Programme, Les Wampas, Zun Zun Egui, Les Hyènes, Cali, Chloé MONS, Michel Cloup), de belles salles (Noumatrouff, Laiterie, Les 3 Baudets, EDEN), Les Déferlantes (Scène découverte).

“La Nuit encore” a été enregistré chez Bruno Cali sous la houlette de Julien Lebart, le EP “Le temps des cerises chap 1” a été enregistré et mixé par Rémi Gettliffe (Last Train, Dirty Deep). Bruno CALI en a assuré le politburo. Il en est de même du nouvel EP Le temps des cerises chap 2 qui sortira en septembre 2021chez MEDIAPOP RECORDS.

Pj@MelloR est soutenu par le centre d’art mulhousien LE SECHOIR ( www.lesechoir.fr ).

Voix et guitares soniques : Sandrine Stahl

Basses : Matthieu Stahl

Guitares électriques et sèches : André Maïo

Batteries : Christian Lehmann

Viloncelle : Sarah Dolcemare

Texte : Matthieu et Sandrine Stahl

Musique : Pj@Mellor